Sur le départ de Manchester City, Kevin De Bruyne (33 ans) ne manquera pas de courtisans lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille en fait partie.
Le mercato est lancé et au sujet de l’avenir de Kevin De Bruyne, les choses sont claires : en fin de contrat avec Manchester City, le joueur a émis le souhait de poursuivre sa carrière loin des États-Unis ou d’un pays du Golfe, et donc de rester en Europe afin de glaner d’autres titres.
L’OM sur De Bruyne
Les clubs susceptibles de l’accueillir sont donc nombreux. En dépit d’un salaire très, très important qui pourrait faire reculer certains prétendants. L’OM a été évoqué dans cette bataille, au même titre que la Juventus Turin et Naples par le spécialiste du mercato, Ekrem Konour. Les discussions, toujours selon la même source, seraient plus avancées avec Naples, tout frais champion d’Italie. Ce dimanche, Aurelio De Laurentiis est sorti du silence sur ce dossier brûlant. L’occasion pour le président napolitain d’affirmer son envie de recruter KDB en Campanie :
Naples en pleines négociations
« Notre intention est de le prendre, mais il faut être deux. Si je voulais être constamment compétitif avec les grands clubs de football du Nord, je devrais pouvoir aspirer à leur chiffre d’affaires. Il y aura des interventions concrètes. Mais je ne pense pas qu’elles puissent générer des revenus comparables à ceux de Milan et de l’Inter au niveau international. » La Gazzetta dello Sport l’affirme : Kevin De Bruyne a donné son feu vert pour venir à Naples, le transfert est plus proche que jamais : les négociations en cours autour des détails de son contrat.
Gazzetta : Le #Napoli est prêt à frapper deux gros coups sur le mercato. Kevin De Bruyne a donné son feu vert pour venir, le transfert est plus proche que jamais. Négociations en cours autour des détails de son contrat. Jonathan David ouvre lui aussi la porte 🗞️ pic.twitter.com/YDEIGFxE8e
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 25, 2025