OM : nouvelles tensions Papin – direction, un départ inéluctable cet été ?
-
Par
Raphaël Nouet
Entraîneur de la réserve, la légende de l’OM Jean-Pierre Papin aurait de mauvaises relations avec la direction. Son départ serait plus que jamais d’actualité.
Même loin de Marseille, l’OM ne peut éviter les polémiques. Roberto De Zerbi, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont acté un ritiro à Rome pour préparer le match contre Brest (4-1) la semaine dernière et celui face à Lille ce dimanche. Afin d’éviter que la taupe ne fasse fuiter des informations dans les médias ou que des articles polémiques ne déstabilisent l’équipe. Mais l’OM ne peut décidément pas vivre en paix. Ce vendredi, Le 10 Sport annonce une nouvelle qui pourrait provoquer des tensions entre les supporters et la direction : Jean-Pierre Papin serait bien sur le départ cet été.
Comment vont réagir les supporters ?
A l’automne, la légende marseillaise, entraîneur de la réserve, avait eu des soucis avec un adjoint de Benatia, Ali Zarrak. Les supporters avaient pris fait et cause pour le BO 1991, assurant via une banderole qu' »on ne touche pas à la légende Papin ». Zarrak avait donc été affecté à une autre mission. Durant l’hiver, il a été question que Papin signe à Martigues pour tenter de sauver le club de la relégation en National 1. Mais les négociations ne sont pas allées au bout, parce que l’ancien attaquant réclamait une grosse indemnité à l’OM pour partir, selon Romain Molina. Ce dernier a d’ailleurs taclé l’idole dans une vidéo, l’accusant d’utiliser les infrastructures des pros à des fins personnelles, de jouer à des jeux sur son téléphone pendant les entraînements, d’amener ses chiens pendant les séances ou encore de se servir des loges du Vélodrome pour des événements organisés par sa société !
Faut-il y voir un lien mais Le 10 Sport assure que les relations entre Jean-Pierre Papin et la direction marseillaise ont continué à se dégrader, si bien qu’un départ cet été semble inéluctable. A voir comment les supporters marseillais réagiront à cette information…
EXCLU @le10sport : A l’OM, la réorganisation interne orchestrée par Medhi Benatia et Ali Zarrak se poursuit et elle pourrait être fatale à la légende marseillaise, Jean-Pierre Papinhttps://t.co/fcl5rjmEj7
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 2, 2025