Platini, Deschamps, Fernandez, Mikautadze... les hommages à Didier Roustan s'enchaînent
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DISPARITION

Platini, Deschamps, Fernandez, Mikautadze... les hommages à Didier Roustan s'enchaînent

Après l'annonce du décès de Didier Roustan, le monde du foot rend hommage au journaliste.

Présent dans le paysage du football français et international depuis des décennies, et sur la chaîne L'Équipe depuis la fin des années 90, Didier Roustan s'en est allé, ce mercredi, à l'âge de 66 ans, emporté par une maladie. Le monde du foot français est en deuil et Didier Deschamps, a rendu hommage au journaliste, qu'il avait côtoyé à Marseille. “J’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Didier Roustan, qui vient malheureusement de nous quitter après avoir lutté contre la maladie. Didier aimait le jeu et les joueurs, les stades et leurs ambiances. Je me souviens de nos discussions, quand il travaillait pour la chaîne de l’Olympique de Marseille dont j’étais alors l’entraîneur. Sa passion pour le football nous manquera.”

“Un amoureux du football”

Michel Platini a fait part de sa tristesse lui aussi. “C'était un amoureux du football et un révolutionnaire du journalisme, a confié l'ancien président de l'UEFA, à l'Equipe. Il a commencé sa carrière avec notre génération, à Téléfoot et en commentant les matches de l'Euro 84. Il est arrivé après Thierry Roland et avant Thierry Gilardi, avec son propre style, sa voix, sa passion pour l'Amérique du Sud, et sa bonne connaissance du football.” Autre hommage, celui de Luis Fernandez : "Quelle tristesse , quelle peine ! Mon ami depuis 40 ans est parti cette nuit. Un vrai personnage, un passionné de football, un homme vrai. Je t'ai toujours aimé mon Didier, tu vas terriblement me manquer. Toutes mes pensées à sa famille." A noter encore le message touchant de Georges Mikautadze, l'attaquant lyonnais.“Reposez en paix MONSIEUR Roustan. Un immense journaliste mais surtout un grand homme. Toujours vrai et tellement passionnant. De tout là-haut, veillez sur le football qu’on aime tous”. 

 

Pour résumer

Après l'annonce du décès de Didier Roustan, le monde du foot rend hommage au journaliste. A l'image de Michel Platini. C'était un amoureux du football et un révolutionnaire du journalisme, a confié l'ancien président de l'UEFA, à l'Equipe. Il a commencé sa carrière avec notre génération, à Téléfoot et en commentant les matches de l'Euro 84. Il est arrivé après Thierry Roland et avant Thierry Gilardi, avec son propre style, sa voix, sa passion pour l'Amérique du Sud, et sa bonne connaissance du football.”

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.