PSG, OM, ASSE, OL, FC Nantes, Stade Rennais : un tournant avec Mediapro ce jeudi ?
Jaume Roures (Mediapro)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PREMIER BILAN

PSG, OM, ASSE, OL, FC Nantes, Stade Rennais : un tournant avec Mediapro ce jeudi ?

Si Mediapro n’a pas réglé ses deux dernières traites sur les droits TV à la Ligue, un tournant dans ce dossier explosif pourrait survenir dans la journée de jeudi.

Le dossier Mediapro commence à prendre des proportions très inquiétantes. Le groupe sino-espagnol n’a en effet pas réglé le premier versement d’octobre et en a fait de même ce mois-ci. Au total, le montant s’élève désormais à quelque 350 millions d’euros ! Ce manque à gagner a déjà fait réagir les acteurs du football français ce week-end. 

Ces derniers pourraient voir une lueur d’espoir surgir dans la journée de jeudi. Selon L’Équipe, un conseil d'administration est au programme suivi d'une assemblée générale. Marc Sénéchal, le conciliateur désigné par le tribunal de commerce de Nanterre afin de régler le différend avec le diffuseur espagnol, a été invité à s'exprimer devant les administrateurs. Cela ne veut pas dire qu’un accord sera trouvé pour autant, loin de là. 

« Compte tenu de la complexité des discussions, il est peu évident qu'une solution soit trouvée d'ici à jeudi, explique le quotidien sportif. Le conciliateur ne pourra pas faire beaucoup de révélations pour des raisons de confidentialité. » L’horizon semble donc bouché... à moins d’un petit miracle de Noël.