PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes - Mercato : un nouveau marché lucratif s'ouvre à la Ligue 1
David Beckham, le boss de l'Inter Miami.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ELDORADO

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes - Mercato : un nouveau marché lucratif s'ouvre à la Ligue 1

Cet été, le nouvel Eldorado d'un football européen en pleine crise du Covid pourrait bien être la Major League Soccer (D1 américaine).

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si la plupart des clubs de Ligue 1 cherchent à vendre et prient pour que les Anglais ou les Allemands s'intéressent à leurs joueurs, un autre pays est en train de dérégler le marché ces derniers jours. En effet, selon le journaliste Alexis Bernard, la MLS (D1 américaine) pourrait frapper très fort cet été.

La Major League débarque avec des gros moyens

En effet, alors que son Mercato intermédiaire débute dans quelques jours, les franchises américaines prennent le pouls des clubs européens, n'hésitant pas à dégainer quelques offres à 10 ou 15 M€. « L'effet Beckham / Miami ? Y a clairement plus d'argent et de coups tentés », explique sur Twitter le spécialiste Mercato du 10 Sport.

Ces derniers mois, le Stade Rennais a déjà profité de l'ouverture américaine en transférant Adrien Hunou à Minnesota United. D'autres pourraient suivre même si le système US, à base de « designated players » (3 joueurs maximum par club au dessus du plafond salarial), n'offre pas beaucoup de portes de sortie pour les gros salaires que la Ligue 1 souhaite exporter...

La MLS lâche de grosses offres

Comme le rapporte le journaliste Alexis Bernard (Le 10 Sport), la MLS (D1 américaine) commence à s'exciter en prévision de son Mercato. De belles offres à 10-15 M€ tombent partout en Europe. Plus que jamais, la Ligue 1 est à l'écoute.