PSG – OM : trois joueurs bannis relancés par Rudi Garcia pour le Classique ? 

OM : et si Strootman n'était tout simplement pas « L1 compatible » ?

Même s’il ne perd plus, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia serait prêt à relancer trois cadres contre le PSG dimanche au Parc en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

On ne change pas une équipe qui gagne, y compris celle de l’Olympique de Marseille. La maxime est bien connue dans le monde du sport, mais elle trouve parfois ses limites dans le management. C’est la tendance qui pourrait accompagner Rudi Garcia cette semaine en préparation du Classique tant attendu contre le Paris Saint-Germain, dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

Selon L’Équipe, en effet, l’entraîneur de l’OM aurait dans l’idée de relancer trois joueurs qui cirent le banc de touche depuis le début du redressement du club phocéen : Dimitri Payet, Luiz Gustavo et Kevin Strootman.

« Strootman se porte mieux après des débuts médiocres avec l’OM. Garcia compte beaucoup sur lui et il sait qu’il est précieux dans les grands matches, explique le quotidien sportif ce mardi. Face à Monaco ou à Paris, lors de la phase aller, il avait évolué à son niveau supposé. Après sa blessure aux adducteurs, début février, le staff a préféré prendre son temps avec lui d’autant que l’OM ne joue plus qu’un match par semaine. Une façon aussi de lui permettre de revenir progressivement avant de récupérer sa place contre Paris ? »

Si le retour de Gustavo reste le plus flou contre le Paris Saint-Germain, celui du capitaine Payet semble le plus avancé dans l’esprit de son entraîneur : « Jusqu’à présent, Balotelli et Payet n’ont pas passé une minute ensemble sur le terrain, mais Payet ne semble pas condamné pour autant et il semble improbable de se passer de sa qualité de passe, à terme. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.