Juventus – Mercato : Adrien Rabiot se rapproche de la sortie

Selon les informations de Tuttosport, le transfert d’Adrien Rabiot vers la Juventus est en passe d’être bouclé. 

Le feuilleton Adrien Rabiot est sur le point de connaître son dénouement. Depuis l’annonce de sa non-prolongation au Paris Saint-Germain, son club formateur, le milieu français est cité un peu partout. FC Barcelone, Tottenham, Manchester United, la Juventus. A en croire les dernières tendances, c’est vers cette dernière destination que le joueur de 24 ans pourrait de nouveau reprendre sa carrière de footballeur qui a été mise entre parenthèses.

Il y a moins d’une semaine, ce dernier se trouvait en vacances en Italie. Il avait été sermonné par quelques journalistes qui l’ont alors interrogé sur son avenir. Pris à défaut, il n’avait pu esquivé et avait alors déclaré : « la Juve m’a contacté et nous nous sommes parlés, mais je ne peux rien dire. Je ne sais pas encore où j’irai. C’est un club où n’importe quel bon joueur voudrait jouer. Manchester United ? C’est la même chose. Je dois encore décider. Pour l’instant, je suis en vacances. Vous serez bientôt fixés ». 

Aujourd’hui, il ne fait presque plus aucun doute pour la presse italienne qu’il sera un joueur de la Juventus la saison prochaine. Car à en croire l’information de Tuttosport, un accord aurait été bouclé et seul un détail reste à finaliser : le montant de la commission de son agent, autrement dit sa mère Véronique Rabiot. Le quotidien turinois assure que le reste de l’opération est bouclé, à savoir un contrat  5 ans assorti salaire de 7 M€ par an pouvant varier selon divers bonus et primes. Son cas a été abordé ce jeudi après-midi lors de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur Maurizio Sarri. 

S.T.