PSG, Ajax – Mercato : David Neres prend position sur son avenir

Dans le viseur de nombreux cadors européens dont le PSG, l’attaquant de l’Ajax David Neres a fait une annonce sur son avenir.

Cet été, l’Ajax Amsterdam est l’une des places fortes du football européen. Auteur d’une saison 2018-19 historique (champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des Champions), la formation amstellodamoise a parfaitement su tirer à profit de sa brillante génération (Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Donny van de Beek ou encore David Neres pour ne citer qu’eux). Il n’est donc pas étonnant que de nombreux cadors européens viennent piocher chez le club néerlandais durant le mercato estival.

Frenkie de Jong est déjà parti (FC Barcelone), Matthijs de Ligt est sur le départ (Juventus) et le milieu Donny Van de Beek bénéficie d’un bon de sortie. Malgré le départ de nombreux, l’attaquant brésilien David Neres devrait rester à l’Ajax. Celui qui vient tout juste de remporter la Copa America avec le Brésil n’a pas cédé aux sirènes des grands clubs européens (PSG, l’Atletico Madrid, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich).

Après la victoire en finale face au Pérou (3-1), l’international auriverde de 22 ans a déclaré au média néerlandais Algemeen Dagblad : « maintenant, je vais prendre une bière parce que j’ai quelque chose à célébrer. Je dois être de retour avec l’Ajax le 28 juillet. Mon avenir est à l’Ajax ». Des propos qui ont le mérite d’être clairs.

S.T.