PSG : c’est déjà tendu entre Zabarnyi et Safonov !

Le conflit russo-ukrainien a des répercussions jusque dans le vestiaire du PSG, où une décision d’Illia Zabarnyi à l’encontre de Matvei Safonov n’est pas passée inaperçue.
Dès les prémices de la rumeur d’un intérêt du PSG pour Illia Zabarnyi, la question de la cohabitation du défenseur ukrainien avec le gardien russe Matvei Safonov s’est posée. Car le conflit entre leurs deux pays depuis trois ans et demi est allé beaucoup trop loin pour que l’un comme l’autre fasse comme si de rien n’était. Certainement que la direction du PSG a pris ses dispositions au moment d’officialiser le recrutement de Zabarnyi. Et certainement que les deux hommes ont déjà échangé sur le sujet. Mais il y a des gestes qui ne trompent pas.
Zabarnyi suit tous les joueurs du PSG, sauf Safonov
Et en cette période où les réseaux sociaux sont omniprésents, la décision d’Illia Zabarnyi de suivre tous les joueurs du PSG sauf Matvei Safonov a évidemment été relevée. Et fortement relayée. Le défenseur ukrainien ne pouvait évidemment pas faire autrement car ses compatriotes auraient mal pris qu’il fasse ami-ami avec un Russe, même s’il s’agit d’un partenaire. Mais comment Safonov a-t-il pris cette décision, lui qui a annoncé son intention de rester à Paris malgré le gros turnover au niveau des gardiens ?
Déjà délicate, la situation pourrait empirer si jamais Lucas Chevalier devait décevoir et Safonov prendre sa place dans les buts. La cohabitation entre les deux joueurs sur le terrain serait alors suivie par le monde entier…