PSG : comment le club a flingué les chances de Salvatore Sirigu en sélection

false

Brillant avec le Torino, Salvatore Sirigu voit son talent enfin reconnu par ses compatriotes. Ce n’était pas le cas lorsqu’il jouait au PSG et l’ancien gardien Giovanni Galli explique pourquoi.

Difficile d’être prophète en son pays. Surtout lorsqu’on vient d’un grand pays de football pas habitué à l’exportation comme les membres du Big 4. Marco Verratti peut témoigner du fait qu’il est bien difficile de convaincre ses compatriotes de son talent quand on ne joue pas sous leurs yeux chaque week-end.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Pour l’ancien gardien du Milan AC, notamment, Giovanni Galli, c’est exactement ce qu’il s’est produit avec Salvatore Sirigu. Si l’ancien Palermitain n’a jamais eu sa chance en sélection, c’est à cause de Gianluigi Buffon mais également de cette Ligue 1 qui n’est pas suivie de l’autre côté des Alpes.

 

« Salvatore a trouvé Buffon sur son chemin en sélection et a été transféré au PSG. Un club avec un grand prestige, avec qui il a tout gagné. Mais il a fait ce choix à une époque où l’Italie n’était pas du tout ouverte sur le football étranger. S’il n’avait pas eu ces deux problèmes, Buffon et l’anonymat de la L1 en Italie, il aurait pu avoir une carrière encore meilleure. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001