par julien.perez

PSG : Emery prêt à prendre un risque inconsidéré avec Mbappé ? 

Conscient que Kylian Mbappé a besoin de recul après un début de saison plein, l’entraîneur du PSG Unai Emery va devoir prendre des pincettes dans sa communication.

Conscient que Kylian Mbappé a besoin de recul après un début de saison plein, l’entraîneur du PSG Unai Emery va devoir prendre des pincettes dans sa communication.

Tous les observateurs le voient : Kylian Mbappé a besoin de repos. Ce mardi, c’est l’éventualité qui pend au nez d’Unai Emery pour la réception d’Anderlecht en Ligue des champions (20h45). L’entraîneur du PSG devra toutefois trouver les mots justes pour le dire qu’il ne s’agit pas d’une sanction mais plutôt d’un « reboot » physique, plus qu’autre chose. Dans le cas contraire, le jeune attaquant de 18 ans pourrait se braquer.

« Kylian n'est pas quelqu'un qui a besoin d'un électrochoc de ce genre »

« Kylian n'est pas quelqu'un qui a besoin d'un électrochoc de ce genre, prévient dans L’Équipe Alain Mboma, l'ex-entraîneur du Red Star, proche de la famille Mbappé et qui suit l'évolution du jeune attaquant depuis ses débuts à Bondy. La question aujourd'hui n'est pas mentale. Il me semble que physiquement, il n'est pas au mieux. Quand il aura retrouvé du peps, la donne aura changé. Peut-être le langage corporel de Kylian peut suggérer du repos mais ce n'est pas ça. Ce sont des étiquettes. S'il avait trente ans, on ne dirait pas ça. Pour moi, c'est uniquement physique. Il faut lui donner de la nourriture, à Kylian, s'il n'a pas de perspective, ça peut être plus difficile. »

Mbappé n’est pas arrogant, il fonctionne par challenges 

Benjamin Mendy, qui a côtoyé Mbappé à l’AS Monaco, abonde dans le sens de Mboma. « Kylian est quelqu'un qui fonctionne par challenges, par objectifs. Une fois qu'on a compris ça, on connait Kylian, poursuit le latéral de Manchester City dans le quotidien sportif. Parfois, j'entends qu’il est arrogant. Mais c'est parce qu'il y a eu un gros transfert. Avant, je n'entendais pas ça… Il n'y a pas plus posé que lui. Le contexte n'a pas de prise sur lui. Il va mettre ses crampons et prendre du plaisir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Kylian Mbappé a besoin de recul, l’entraîneur du PSG Unai Emery va devoir prendre des pincettes dans sa communication.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.