par Charlie Courrent

PSG : encore de nombreux absents, Kimpembe titulaire, recherche de joueurs fiables... Thomas Tuchel était face aux journalistes

A la veille de la réception de l'OGC Nice (demain, 17h), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse.

 

Revue de l'effectif parisien

"On va voir pour Kurzawa et Cavani s’ils sont disponibles demain contre Nice. Thiago Silva, Thilo Kherer et Thomas Meunier sont absents. Kylian MBappé est suspendu" a déclaré Thomas Tuchel devant les journalistes. "On a surmonté beaucoup d’obstacles avec un petit groupe (peu de joueurs) toute la saison mais on vit une période bizarre avec moins de concentration et toujours autant de joueurs absents." Alors que le PSG retrouve le Parc des Princes demain après une nouvelle défaite mardi soir, la réaction des supporters devraient se faire entendre. "Oui c’est possible qu’il y ait une réaction au Parc. On doit accepter ces réactions". 

Les cas Kimpembe et Neymar

Concernant Presnel Kimpembe, Thomas Tuchel s'est montré conciliant. "Nous ne sommes pas en colère contre Presnel Kimpembe. Il est toujours un joueur jeune. Mais il est fiable, il n’est pas blessé, il joue et nous travaillons ensemble". Sur le cas Neymar, l'entraîneur parisien a rappelé à quel point le brésilien détestait perdre. "Nous sentons tous que Neymar est triste (après le finale de la Coupe). Il déteste vraiment la défaite et bien sûr qu’il est sensible à tout ce qui est dit sur lui. 

Le recrutement à venir

Quant au mercato estival qui se profile et au recrutement envisagé par le PSG, Thomas Tuchel a réclamé des joueurs fiables. "C’est absolument nécessaire de recruter des joueurs fiables et tout le monde au club a la même opinion".

 

Charlie COURRENT

(Propos recueillis sur le compte twitter Le Parisien-PSG)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille de la réception de l'OGC Nice (demain, 17h), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse. 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.