PSG, équipe de France : douleurs fantômes ou vrai souci pour Kylian Mbappé ?

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a quitté le stage de l’équipe de France. Avec une ancienne blessure qui soulève toujours autant d’interrogations.

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, n’est plus, depuis mardi dernier, un sujet de tensions entre le PSG et le staff de l’équipe de France. Le joueur, comme vous le savez, a en effet quitté les Bleus et le stage de Clairefontaine, remis à disposition du club parisien. Sans que le débat autour de son ancienne blessure prenne fin.

Car, de toute évidence, le cas Mbappé interroge. Le PSG, déjà privé de Neymar en début de saison et pour les premiers matches de Ligue des Champions, n’avait aucune envie que son attaquant rechute. Résultat, une certaine pression mise sur Didier Deschamps, le sélectionneur, ainsi que sur le joueur pour qu’il ne participe pas aux deux matches de l’équipe de France (Islande et Turquie), cruciaux pour l’Euro 2020. Résultat, des examens médicaux, toujours aussi nombreux, passés par Mbappé et qui ne montrent…rien !

Le natif de Bondy, en dépit de ses bons résultats, estime être gêné dans sa course. Et ne se sent pas libre de ses mouvements. Interrogé par l’Equipe, l’ancien docteur des Espoirs, François Brochet, parle de « douleurs fantômes. Il ressent des douleurs mais elles ne sont pas liées à des douleurs réelles. On doit faire comprendre à Mbappé qu’il peut joueur dessus. »

Pas pour le moment en tous cas…

L.T.