par La rédaction

PSG : les footballeurs français des fainéants ? Blanc est d’accord avec Ancelotti !

Si Carlo Ancelotti avait provoqué l’ire de Raymond Domenech en fustigeant l’attitude des footballeurs français, le technicien italien dispose d’un soutien de poids en Ligue 1 : son sucesseur à la tête du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc.

Si Carlo Ancelotti avait provoqué l’ire de Raymond Domenech en fustigeant l’attitude des footballeurs français, le technicien italien dispose d’un soutien de poids en Ligue 1 : son sucesseur à la tête du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc. En conférence de presse, le « Président » a confirmé les propos du « Mister » :

« C’est spécifique aux footballeurs français… On a une carence. On peut la constater, il faut la corriger. Il n’y a pas que lui qui fait ce constat. Herbin l’avait déjà dit à l’époque. C’est un problème qui date. Il y une grosse différence de culture et paradoxalement les Français s’adaptent quand ils vont à l’étranger, quand ils sont concentrés sur leur sujet, sans amis, et sans famille. Il faut faire comprendre qu’une semaine de joueur de haut niveau, c’est du travail. Il faut l’inculquer aux jeunes, une culture du travail est à mettre en place dans les centres de formation. Une journée, ça ne comprend pas que l’entraînement, il y avant et après, c’est du temps de travail aussi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Carlo Ancelotti dispose d’un soutien de poids en Ligue 1 : son sucesseur à la tête du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.