PSG : les petits privilèges de Neymar agacent grandement en interne

PSG : Neymar à l'entraînement, grand retour et petite photo

Blessé au pied droit, l’attaquant brésilien du PSG Neymar sera absent à Old Trafford ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United (21h).

Le PSG va enfin savoir s’il est au niveau européen. Déjà battu à Liverpool pour sa dernière visite en Angleterre en Ligue des champions (1-3) en début de saison, le champion de France ira défier Manchester United ce soir à Old Trafford sans plusieurs de ses cadres. Edinson Cavani, Thomas Meunier mais surtout Neymar sont annoncés forfait pour ce choc européen.

L’attaquant brésilien se remet doucement d’une blessure au pied droit contractée fin janvier contre le RC Strasbourg en Coupe de France (2-0). L’Équipe, dans son édition du jour, revient sur les petits privilèges dont il bénéficie en interne, notamment auprès de Thomas Tuchel. Visiblement, ceux-ci commencent à en agacer certains.

« La différence de traitement entre Neymar et les autres n’a pas toujours été du goût de tout le monde en interne, notamment en octobre, à Marseille (2-0). Adrien Rabiot et Kylian Mbappé avaient été punis parce qu’ils étaient arrivés à la dernière causerie d’avant-match avec huit minutes de retard ? Deux heures plus tard, Neymar rejoignait le car du PSG en partance pour le stade Vélodrome… avec trois minutes de retard. Il n’avait pas été sanctionné, rappelle le quotidien sportif. Depuis le début de l’année, l’entraîneur du PSG a d’ailleurs décidé de placer la majorité de ses séances l’après-midi, ce qui n’est pas pour déplaire à Neymar. Si cette décision n’est pas le fruit d’une demande du Brésilien, elle contribue à choyer la pépite à 222 M€. L’ancien Barcelonais se dit «très heureux» de la liberté que son coach lui accorde. »

On apprend enfin que le seul Parisien qui, en ce moment, traîne un peu son air maussade est Thomas Meunier. Le Belge, qui n’a toujours pas prolongé son contrat (2020), joue beaucoup moins depuis quelque temps et il se rend compte que son statut s’effrite lentement.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.