PSG : L’inquiétude grandit pour Neymar

Touché au pied droit, celui qui avait été opéré le 3 mars dernier, Neymar a quitté l’entraînement de la sélection brésilienne mardi. Il n’est pas sûr de pouvoir jouer vendredi contre le Costa Rica.

Victime de 10 fautes lors du match face à la Suisse (1-1) dimanche, Neymar avait quitté la pelouse en boitant. Resté aux soins lundi, la star du PSG a fait son retour à l’entraînement mardi mais ce retour a été très bref. Lors d’un petit toro, l’ancien joueur du Barça, dans la position du chasseur, s’est fait mal en contrant un coéquipier, et il a abandonné aussitôt la séance en compagnie du kiné Bruno Mazziotti.

Le staff de la Seleçao se veut rassurant, mais…

Sa sortie, en boitant à nouveau, inquiète forcément. Neymar se plaint de la cheville droite et c’est au pied droit qu’il s’était fait opérer le 3 mars dernier. Si le staff de la Seleçao se veut rassurant, L’Equipe révèle que Tite, le sélectionneur brésilien, est plus sceptique quant à la participation du joueur au match de vendredi contre le Costa Rica. Le Brésil doit s’entraîner ce mercredi. Et forcément, tous les regards ne seront braqués que sur un seul homme…

Laurent HESS