par Alexandre Corboz

PSG : Mbappé, Neymar… Unai Emery jongle les dossiers chauds

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi avant le match face à Anderlecht, Unai Emery a évoqué les problématiques du moment au PSG.

S’il n’a à déplorer qu’un seul absent pour le match (Thiago Motta), Unai Emery doit en revanche composer avec les méformes du moment et notamment celle de Kylian Mbappé. Assurant que l’international tricolore pouvait « débuter ou non », le coach francilien se refuse à l’accabler : « Je fais une analyse générale sur ses dix matches avec nous. Il a souvent été à un très haut niveau. Il est venu pour grandir au PSG (…) Je suis satisfait de l’évolution des choses avec Kylian. Il est bien, que ce soit physiquement et mentalement. J’ai parlé avec lui. C’est une expérience nouvelle. Il lit tous les commentaires dans les médias et c’est important de surmonter ces moments (…) Grâce à son humilité, il va beaucoup grandir. »

Neymar est heureux au PSG, assure Emery

Autre sujet chaud : Neymar, que la presse ibérique annonce malheureux à Paris et lassé des longues séances vidéos de son coach : « Il est venu à Paris avec envie et motivation. Il a du talent mais aussi de l’ambition pour atteindre le plus haut niveau individuellement et collectivement. Est-ce qu’il trouve mes séances vidéos trop longues ? Il a choisi le PSG parce qu’il pense que c’est la meilleure des combinaisons pour lui. Il est attentif et au premier rang lors des séances. Vous savez, si je ne faisais pas de séance, les joueurs en demanderaient… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi avant le match face à Anderlecht, Unai Emery a évoqué les problématiques du moment au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.