par julien.demets

PSG - Mercato : 4 recrues ciblées en priorité, une cinquième envisagée

À moins d'un mois de l'ouverture du mercato, le PSG aurait fixé quatre priorités, auxquelles s'ajouteront les pistes du nouveau directeur sportif.

S'il n'y avait cette finale de Coupe de France contre Angers le 27 mai prochain, le PSG aurait déjà l'esprit complètement tourné vers la saison prochaine. L'exercice actuel, conclu sur la perte du titre de champion de France, oblige en effet les dirigeants à remodeler l'effectif en profondeur durant le mercato. Quatre recrues minimum devraient débarquer.

Alexis Sanchez est toujours la priorité du PSG

L'Équipe affirme, ce mardi, que la priorité va toujours à un attaquant, de préférence Alexis Sanchez. Les discussions avec le joueur de 28 ans, sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2018, sont entamées depuis plusieurs mois et ont déjà avancé, fait savoir le quotidien. La concurrence du Bayern et de plusieurs clubs anglais (Chelsea, Manchester City) impose toutefois une grande prudence.

Trois autres joueurs sont attendus : un latéral gauche pour pallier le départ (à la retraite ?) de Maxwell, un arrière droit en cas de transfert de Serge Aurier, ainsi qu'un milieu défensif, Grzegorz Krychowiak ne s'étant pas imposé au PSG. Le passage à la phase active du recrutement est toutefois soumis à l'arrivée d'un directeur sportif (les noms d'Antero Henrique et d'Andrea Berta circulent).

L'arrivée d'un gardien fait débat

Sorti de ces quatre priorités du mercato, l'arrivée d'un gardien serait également envisagée en interne. L'entraîneur Unai Emery y est semble-t-il favorable, ni Kevin Trapp ni Alphonse Areola ne l'ayant convaincu sur la durée. Mais comme l'affirme encore L'Équipe, tout le monde au sein du club parisien ne partage pas l'analyse du technicien basque.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À moins d'un mois de l'ouverture du mercato, le PSG aurait fixé quatre priorités, auxquelles s'ajouteront les pistes du nouveau directeur sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.