par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Al-Khelaïfi aurait lancé l’offensive Agüero !

Le président du PSG aurait sondé l'entourage de l'attaquant argentin pour savoir si le challenge dans la capitale l'intéressait.

Il a suffi d'un article du Sunday Express pour enflammer les rédactions : selon le tabloïd, Sergio Agüero ne serait pas en bons termes avec Pep Guardiola et envisagerait un départ si ses relations avec son entraîneur ne s'amélioraient pas à brèves échéances. Dans son article, le journaliste anglais assure que le PSG serait intéressé par le profil de l'attaquant argentin.

90 à 100M€ pour le recruter ?

Le site Yahoo Sport est allé plus loin en annonçant que les champions de France pourraient poser entre 90 et 100 M€ sur la table, eux qui ont vécu un été plutôt calme et qui viennent de signer un nouveau contrat très juteux avec QSI. Toujours selon Yahoo, Nasser Al-Khelaifi aurait entamé des discussions avec l'entourage d'Agüero afin de connaître sa position.

Problème : les propriétaires de City sont en froid avec les Qataris

Reste un obstacle, et de taille : les propriétaires de Manchester City, la famille régnante d'Abou Dabi, sont en froid avec le Qatar. Les deux émirats se livrent une guerre culturelle dont Laurent Blanc a payé le prix fort l'été dernier après que son équipe se soit faite sortir par City. Sachant que les leaders de la Premier League n'ont pas besoin d'argent et qu'ils n'entendent pas faire de cadeau aux Qataris, un transfert de Sergio Aguero relève pour l'heure de la science-fiction.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG aurait sondé l'entourage de l'attaquant argentin pour savoir si le challenge dans la capitale l'intéressait.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.