PSG – Mercato : Al-Khelaïfi fait une grande annonce pour cet été

PSG – Mercato : Al-Khelaïfi fait une grande annonce pour cet été

En marge de la présentation de son nouveau sponsor maillot, le PSG a annoncé, via son président, qu’il envisageait de se renforcer l’été prochain.

Jeudi, le PSG a annoncé la signature d’un contrat juteux avec le groupe Accor. Via son programme de fidélité All, le club de la capitale va empocher un pactole légèrement supérieur à 50 M€ par an pour le sponsoring principal du maillot, mais aussi d’autres partenariats. Et vendredi, Nasser Al-Khelaïfi avait le sourire en évoquant l’appel en cours devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS) du réexamen de ses comptes demandé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, en marge de la présentation du nouveau partenariat avec Accor. Pour lui, le verdict sera favorable.

« Nous respectons toujours les règles, a-t-il soutenu. Je suis très optimiste au sujet de la décision. Nous savons que nous n’avons jamais rien fait de mal. Nous avons toujours agi conformément aux règles du fair-play financier et de l’UEFA.»

Une décision est attendue dans les prochains jours mais en attendant d’être fixés, Al-Khelaïfi n’a pas caché, sur RMC Sport, sa volonté de renforcer l’équipe en fin de saison. « On est tranquilles. Avec ce nouvel accord, on augmente les revenus du club et comme il n’y a pas de problème avec le fair-play financier, on fera ce qu’on veut, acheter un ou deux joueurs. On verra avec le coach. »

Laurent HESS