par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Antero Henrique a vraiment tout tenté pour Frenkie De Jong (Ajax)

De nouvelles révélations arrivent d’Espagne concernant la tentative désespérée du PSG de convaincre Frenkie De Jong de signer en France plutôt qu’au FC Barcelone.

El Mundo Deportivo donne dans son édition du jour des détails croustillants du jour où Frenkie De Jong s’est engagé avec le FC Barcelone. Notamment sur la tentative désespérée d’Antero Henrique et du PSG de détourner le prodige de l’Ajax Amsterdam de la Catalogne.

Selon une source présente à Amsterdam le jour de l’officialisation du transfert, le téléphone du représentant de De Jong aurait sonné à sept reprises pendant la signature du contrat. Et ces sept fois, c’était Antero Henrique qui était au bout du fil. Le quotidien catalan assure que le directeur sportif portugais avait la pression de la part de Nasser Al-Khelaifi, ce qui explique son insistance.

Il aurait notamment laissé un message sur le portable de l’agent en expliquant que le PSG était près à signer un chèque en blanc aux deux parties : à l’Ajax Amsterdam pour le transfert, à Frenkie De Jong pour son salaire. Malgré cette offre très alléchante de dernière minute, le milieu au profil similaire à celui d’Andres Iniesta a préféré rejoindre « un vrai club plutôt qu’une équipe », comme le lui avait dit Eric Abidal.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des révélations arrivent d’Espagne concernant la tentative désespérée du PSG de convaincre Frenkie De Jong de signer en France plutôt qu’au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.