par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : des pépites bleues à l'avenir incertain

Avec quatre joueurs au dernier Mondial U17, le Paris Saint-Germain était l'une des équipes les plus représentées mais ses pépites n'ont pas toutes des perspectives au club.

Alors que l'équipe de France U17 a achevé son Mondial brésilien à la 3e place en dominant les Pays-Bas (3-1), le Paris Saint-Germain peut s'interroger sur l'avenir de ses quatre « Titis » présents en sélection.

Elément le plus suivi de son effectif et auteur d'une Coupe du Monde presque aussi aboutie (7 passes décisives, 1 but et 2e meilleur joueur du tournoi) que son Euro record (9 buts en 4 matches), Adil Aouchiche (milieu, 17 ans) se sait convoité (La Fiorentina serait sur les rangs selon "La Repubblica"). Très attaché au PSG, comme il l'a fait savoir lors d'une récente interview, Aouchiche – qui arrive en fin de contrat aspirant en 2020 – devrait signer même si rien n'est encore fait le concernant comme le rappelle "L'Equipe".

Kouassi sur le départ vers un Red Bull, Kalimuendo binetôt prêté ?

Lui aussi auteur d'un Mondial solide, Tanguy Kouassi (17 ans) a de fortes chances de partir. Si la relation entre ses agents et le PSG s'est améliorée avec l'arrivée de Leonardo, la tendance est à ce qu'il rejoigne une équipe du groupe Red Bull (Leipzig, Salzbourg).

L'attaquant Arnaud Kalimuendo et le défenseur Timothée Pembélé sont quant à eux déjà professionnel au PSG. Faute de temps de jeu à Paris, le premier nommé pourrait rapidement partir en prêt dans un club européen. Quant au second, les possibles départs en défense pourraient lui ouvrir une brèche.

Arnaud Carond

Pour résumer

Avec quatre joueurs au dernier Mondial U17, le PSG était l'une des équipes les plus représentées mais ses pépites n'ont pas toutes des perspectives au club.