par Benjamin Danet

PSG - Mercato : La priorité du jour n'est pas celle qu'on croit

Le PSG, qui vient de vendre Gonçalo Guedes pour plus de 45 millions d'euros, veut en priorité régler un dossier brûlant : celui du jeune défenseur Stanley Nsoki.

C'est assurément une belle opération. Menée, de bout en bout, par Antero Henrique qui aura donc réussi à gagner plusieurs millions d'euros sur la revente de l'attaquant Gonçalo Guedes. Acheté pour plus de 30 millions au Benfica, celui qui n'a jamais confirmé au PSG, repart donc à Valence pour plus de 45 millions.

Une belle plus-value qui va donc permettre au club parisien de poursuivre certains dossiers. Thomas Tuchel, on le sait, veut un milieu de terrain et un latéral gauche. Et si à ce poste plusieurs noms sont évoqués depuis des semaines (Filipe Luis, Bernat, Wendell), la priorité du moment est plus jeune et évolue déjà au PSG. Son nom ? Stanley Nsoki.

Hors de question, pour le club de la capitale, de le laisser filer à l'Olympique de Marseille, qui a proposé 5 millions d'euros. Le joueur, qui n'a pas encore signé son premier contrat pro, est donc au centre de toutes les attentions. Il a été intégré dans le groupe contre Angers (3-1) samedi dernier, au dernier moment, et a même effectué une entrée convaincante.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre ses représentants et les dirigeants. Une nouvelle est même prévue dans les toutes prochaines heures. Objectif : faire signer un contrat de 5 ans à Nsoki, comme l'assure le quotidien l'Equipe.

Le PSG pourra alors se dépêcher de vite conclure une ou deux autres arrivées. Le temps presse mais l'argent est là.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, qui vient de vendre Gonçalo Guedes pour plus de 45 millions d'euros, veut en priorité régler un dossier brûlant : celui du jeune défenseur Stanley Nsoki.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.