par Stéphane Tan

PSG - Mercato : le petit protégé de Thomas Tuchel vendu de force ?

Selon les informations de RMC Sport, le PSG s'apprête à se séparer de l'un de ses titis parisiens afin de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Selon les informations de RMC Sport, le PSG s'apprête à se séparer de l'un de ses titis parisiens afin de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Le PSG a beau disposer d'une manne financière quasi illimitée, il n'est pas libre de tous ses mouvements. Le fair-play financier, gendarme européen est notamment là pour y veiller. Le club parisien doit ainsi récupérer entre 30 et 40 M€ avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes.

C'est l'une des dernières missions du directeur sportif portugais, Antero Henrique. Et ce dernier devrait utiliser les jeunes du centre de formation pour parvenir à ses fins. Timothy Weah (LOSC) et Stanley NSoki (OL) sont notamment pressentis pour quitter le club francilien.

Ils ne seront pas les seuls. Comme le révèle RMC, le PSG s'apprête à se séparer de Moussa Diaby. L'ailier devrait être vendu au Bayern Leverkusen contre la somme de 15 M€ et 20% à la revente pour le club de la capitale. Un contrat de 5 ans l'attend.

Un transfert étonnant, quand on sait que ce dernier était le titi parisien le plus utilisé cette saison par l'entraîneur Thomas Tuchel. Il était apparu à 25 reprises en Ligue 1 cette saison (dont 10 titularisations). Malgré un fort potentiel, c'est donc en Allemagne que le joueur de 19 ans devrait continuer sa progression.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon les informations de RMC Sport, le PSG s'apprête à se séparer de l'un de ses titi parisiens afin de rentrer dans les clous du pair-play financier. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.