PSG – Mercato : Leonardo est prêt à éjecter Silva et a déjà un remplaçant pour Tuchel !

true

Le directeur sportif du PSG Leonardo n’aurait aucun scrupule à placer Thiago Silva (34 ans) sur le marché des transferts cet été ! Thomas Tuchel peut aussi s’inquiéter. 

La liste des joueurs qui pourraient être débarqués du PSG par Leonardo au mercato se dessine chaque jour un peu plus. Christopher Nkunku, Eric-Maxim Choupo-Moting ou encore Daniel Alves sont tous déjà annoncés comme partants aux yeux du directeur sportif brésilien du PSG.

Un nom emblématique pourrait rapidement se raccrocher à cette liste noire : Thiago Silva. Le quotidien Aujourd’hui en France assure que le capitaine du PSG pourrait être placé sur la liste des transferts cet été.

Le Brésilien a pourtant été recruté par ce même Leonardo à l’été 2012. En cas de départ, Marquinhos deviendrait le joueur étendard du projet QSI. Le Parisien donne une autre information de taille sur les manoeuvres de Leonardo en coulisses : le futur préoccupant de Thomas Tuchel.

« Leonardo n’est pas un grand fan de Tuchel et ne s’en cache pas lors des entretiens privés qu’il a eus ces derniers jours, peut-on ai si lire dans le journal francilien. Évidemment, Leonardo n’envisage pas, à court terme, de se séparer du technicien. Mais la pression risque de monter au cours de la saison. En fait, le nouveau boss du PSG a déjà un nom en tête : celui d’Allegri, désormais libre. »

JP