PSG – Mercato : Maldini (Milan AC) envoie bouler Leonardo pour Donnarumma

PSG, FC Barcelone – Mercato : le clan Neymar brise un plan de secours pour Leonardo

Le nouveau directeur technique du Milan AC, Paolo Maldini, n’envisage pas de céder son gardien, Gianluigi Donnarumma, même à son ami Leonardo (PSG).

Pendant deux ans, Paolo Maldini a appris le métier de directeur sportif aux côtés de Leonardo. Le Brésilien parti (ou viré, tout dépend des version) du Milan AC, l’ancien défenseur a pris du galon et se retrouve aujourd’hui bien installé au poste de directeur technique.

Même si ce n’est pas lui qui prend les grandes décisions concernant le mercato (ça, c’est le DG Ivan Gazidis), il est chargé de défendre la position du club devant les médias. Depuis le début de l’été, il devait faire passer la pilule d’un recrutement limité aux tifosi, la faute à des finances dans le rouge et au fair-play financier. Mais aujourd’hui, il a apporté une bonne nouvelle en assurant que le gardien Gianluigi Donnarumma n’était pas à vendre.

« Nous avons beaucoup parlé de l’importance de Donnarumma pour l’équipe et pour le football en général. L’idée est d’avoir Gigio avec nous aussi longtemps que possible. C’est la première chose qui nous vient à l’esprit. C’est notre position actuelle. » Du coup, Leonardo, qui avait fait une priorité du Napolitain, est quitte pour se trouver un plan B. Ou proposer plus que les 60 M€ attendus…

R.N.