PSG – Mercato : Maxwell proche de débloquer l’arrivée d’un joueur de l’Ajax ?

Alors que les pépites de l’Ajax sont convoitées de toute part, le PSG serait bien avancé pour enrôler l’une d’entre elles : David Neres.

A coté de De Jong, De Ligt ou Van der Beek, David Neres a été l’une des révélations du parcours européen de l’Ajax cette saison. L’ailier dynamiteur a donc tapé dans l’oeil de nombreux clubs et parmi eux le PSG, qui avance concrètement sur le dossier.

Le media brésilien UOL, généralement fiable sur ce genre de dossiers, annoncé que le PSG serait en contact avancé avec le clan Neres. Maxwell, passé par l’Ajax, aurait pris le dossier en charge et les dirigeants parisions seraient très optimistes pour conclure ce dossier. Et ce d’autant plus que les représentants de Neres sont les mêmes que ceux d’Alex, Marquinhos ou David Luiz, avec qui le PSG a traité par le passé.

Dans un dossier qui pourrait se conclure aux alentours de 50 millions d’euros, le PSG aurait pour principal concurrent Everton. L’Atlético Madrid ou le Milan AC n’auraient aujourd’hui pas la surface financière pour rivaliser. Par ailleurs, UOL assure que pour convaincre le joueur qu’il aurait sa place, le PSG lui aurait assuré un départ important dans la ligne offensive cet été, hors Mbappé et Neymar. Angel Di Maria serait le mieux placé pour quitter le club parisien malgré sa belle saison sous les ordres de Thomas Tuchel.

Julien Pédebos