PSG – Mercato : Neymar, Emery… Les vérités grinçantes de Pastore après son départ

Javier Pastore, le désormais ex-joueur du PSG qui vient de s’engager avec l’AS Roma, en a profité pour régler quelques comptes.

Son départ du PSG s’est fait sans heurts ni déclarations fracassantes, mais son arrivée à Rome a délié la langue de Javier Pastore qui n’a pas pu s’empêcher de placer quelques piques sur son utilisation au PSG et la politique du club.

« J’ai envie d’être plus important. Le problème, c’est quand la concurrence n’est pas juste. Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer. Les derniers qui arrivent jouent. Ça faisait sept ans que j’étais là-bas. Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent », a déclaré Pastore.

Le meneur de jeu argentin visiblement particulièrement rancunier envers Unai Emery à qui il lui reproche de l’avoir mis dans une situation de concurrence impossible à mener. « Je ne pouvais pas concurrencer Neymar. Le dernier entraîneur voulait que je joue à gauche. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène. Je viens à Rome pour me sentir important, peu importe la concurrence. »

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014