PSG – Mercato : Pactole financier imminent, fair-play financier réglé ?

Le dossier Gonçalo Guedes aurait connu un sérieux coup d’accélérateur au cours des dernières heures. L’offre du FC Valence, à hauteur de 35 millions d’euros, serait imminente.

A chaque jour suffit sa peine. Et le Paris Saint-Germain, qui n’a pas encore signé la moindre recrue lors de ce mercato estival, continue de vendre pour se mettre en règle avec le fair-play financier.

En attendant la finalisation du cas Javier Pastore, en partance pour la Roma contre plus de 20 millions d’euros, et la signature d’Edouard au Celtic Glasgow, déjà effective pour près de 10 millions, un autre dossier serait en passe de se régler. Qui concernerait Gonçalo Guedes, actuellement au FC Valence et qui n’a jamais eu sa chance au sein du club de la capitale.

En effet, et si l’on se fie aux information du Mundo Deportiv, l’offre du FC Valance pour le jeune attaquant, qui dispute en ce moment-même la Coupe du monde avec la sélection portugaise, serait comprise entre 35 et 40 millions d’euros. La saison dernière, Guedes a disputé 33 matchs de Liga, avec 5 buts et 11 passes décisives.

Si le PSG vend Pastore et son attaquant, il aura largement dépassé les 60 millions d’euros de recettes tant attendues.

L.T.