PSG – Mercato : Real Madrid, Juventus, Barça…les dernières infos du dossier Neymar

FC Barcelone, PSG – Mercato : négociations rompues pour Neymar... jusqu'à dimanche ?

Le feuilleton Neymar se poursuit. Avec son lot de rumeurs et d’informations bidons. L’Equipe fait ce matin un point précis sur l’avenir du milieu de terrain du PSG.

Ca va durer encore longtemps. En tous cas jusqu’au 2 septembre, date de la fermeture du mercato. Et on ne sait toujours pas ce que le feuilleton de l’été, à savoir l’avenir de Neymar, la perle du PSG, nous réserve. Car si trois clubs se sont à ce jour positionnés pour l’accueillir, rien ne dit que le Brésilien va quitter la capitale.

Le FC Barcelone ? Son président, Josep Bartomeu n’est pas un farouche partisan du retour du joueur. Lionel Messi, oui. Mais la seule proposition actée, un prêt avec option d’achat, ne sera pas acceptée par le club parisien. De plus, sans vente conséquente, aucune proposition de transfert ne peut être émise par le Barça. Comme le précise l’Equipe, ce matin, « la possibilité de faire revenir le Brésilien « est toujours ouverte. » Rien de plus.

Le Real Madrid ? Le clan Neymar continue d’entretenir la piste madrilène. Les échanges avec les dirigeants du Real n’ont d’ailleurs jamais été interrompus. Des échanges avec le PSG ont encore eu lieu au cours de la semaine dernière, mais la donne est claire : si Florentino Perez adore Neymar, ce n’est pas le cas de Zinédine Zidane qui, lui, a fait de Paul Pogba son unique priorité.

La Juventus Turin ? L’intérêt du club italien est récent. Même si cela peut apparaître comme un coup de bluff monté par le clan Neymar pour faire montre la pression sur les deux clubs espagnols. Il y aurait, selon certaines rumeurs, des échanges réguliers avec des dirigeants de la Juve et une offre possible. Qui se traduirait par une formule argent + joueur(s). L’identité du joueur ? l’attaquant argentin Paulo Dybala. Qui, quoi qu’il advienne de Neymar, quittera sans doute l’Italie.

L.t.