par julien.demets

PSG - Mercato : un autre joueur que Pastore songe à un départ cet hiver

Moins utilisé cette saison que la précédente au PSG, le jeune Christopher Nkunku se poserait des questions en vue du mercato d'hiver, qui s'ouvre dans cinq semaines.

Posséder un effectif aussi riche que celui du PSG ne présente pas que des avantages. L'entraîneur parisien Unai Emery est en train de le découvrir, lui qui doit gérer depuis samedi les états d'âme de Javier Pastore, lequel s'est plaint après le succès face au FC Nantes (4-1) de ne pas jouer assez en vue de la Coupe du monde.

Nkunku a disputé 24 minutes en L1 cette saison

Un autre élément, certes moins coté, se trouve dans une situation comparable : Christopher Nkunku. Âgé de 20 ans, le milieu relayeur gauche n'a disputé que 24 minutes en Ligue 1 cette saison. Un statut de bouche-trou que le principal intéressé, qui avait fait son trou au sein de la rotation la saison dernière, vivrait comme une régression selon L'Équipe.

À tel point que l'idée d'un départ dès janvier lui trotterait dans la tête. Mais d'après le quotidien toujours, ses dirigeants apprécient son potentiel et n'envisageraient pas de le laisser filer, la récente blessure de Thiago Motta et le repositionnement de Julian Draxler dans l'entrejeu attestant d'un certain manque de solutions au milieu de terrain.

Lo Celso ne revendique rien... pour l'instant

Autre cas épineux, celui de Giovani Lo Celso, jamais titulaire en championnat malgré d'excellentes entrées en jeu (dix au total). Tenu en haute estime par le coach du PSG, le jeune Argentin de 21 ans se satisferait pour l'instant de ces quelques bouts de match mais aurait confié, en privé, en espérer un peu plus...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins utilisé cette saison que la précédente, Christopher Nkunku se poserait des questions en vue du mercato d'hiver, qui s'ouvre dans cinq semaines.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.