par Alexandre Corboz

PSG : Neymar, Alves, Verratti, LOSC... Ce qu'il faut retenir de la conf' de Tuchel

Dimanche soir (21 heures), au stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain dispute son match du titre sur la pelouse de son dauphin lillois.

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué cette date importante.

Le point santé

« Neymar et Edison Cavani ne sont pas disponibles pour le match. Marquinhos non plus. Stanley Nsoki est avec la réserve en National 2. Pour Moussa Diaby, Thilo Kehrer, Angel Di Maria et Eric Maxim Choupo-Moting, ce n'est pas clair. On verra s'ils peuvent jouer contre Lille. »

Sur les mots forts de Dani Alves

« Je l’écoute, parce qu’il a gagné beaucoup de titres et c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’a pris. Il a de la confiance, de l’expérience, c’est clair et je n’ai aucun doute. Quand il dit quelque chose, tout le monde l’écoute. Il est un de nos leaders dans le vestiaire et sur le terrain. Il a joué avec nous contre Manchester United, les deux fois, mais ce n’était pas possible de gagner malheureusement. Je n’ai pas l’impression qu’il y a des doutes de notre côté sur ses qualité de leader. »

Son compliment à Marco Verratti

« J’aime deux choses chez Verratti : sa qualité car il est l’un des meilleurs à son poste, et son caractère car il est humble et pense toujours à l’équipe et à ce que tout le monde soit bien. C’est rare. C'est vraiment un joueur exceptionnel. »

Sur son dauphin lillois

« Lille est l’une des meilleures équipes de contre en Europe. Ils ont la vitesse, l’énergie, le talent. Ils sont très fiables, font une saison constante et méritent leur place. Ce sera un challenge pour nous de contrôler ce match. »

Retranscription : comptes Twitter du PSG, du Parisien et de Yahoo.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir (21 heures), au stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain dispute son match du titre sur la pelouse de son dauphin lillois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.