PSG : Neymar et deux autres stars du vestiaire ont cherché à en découdre avec Leonardo !
par Bastien Aubert

PSG : Neymar et deux autres stars du vestiaire ont cherché à en découdre avec Leonardo !

Si l’ambiance est excellente dans le vestiaire du PSG à la veille de la finale de la Ligue des champions, tout ne pas fut si rose ces derniers mois.

Le PSG s’apprête à écrire son histoire. Dimanche, à Lisbonne, le club de la capitale affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions (21h) et saura s’il est enfin capable de rejoindre l’OM dans la légende du football français.

En attendant, une atmosphère s’est créée en interne depuis le 8e de finale retour remporté contre le Borussia Dortmund en mars dernier. « Après ce match, j’ai eu l’impression qu’on avait créé une atmosphère, a avoué Thomas Tuchel soir de la qualification en demi-finales. Ces joueurs voulaient montrer qu’ils étaient capables de combattre ensemble. » Depuis, même TT a retrouvé de la crédibilité auprès de ses joueurs et déroule sa méthode sans souci extérieur. 

« Marquinhos, Neymar et Navas ont montré les dents »

Au début de l’année civile, Leonardo avait pourtant mis le feu après la fameuse soirée d’anniversaire de Mauro Icardi, Angel Di Maria et Edinson Cavani, entre les deux matches contre le Borussia. À ce moment-là, un vent de révolte a soufflé dans le vestiaire du PSG. « Marquinhos, Neymar et surtout Navas ont alors montré les dents face à Leo, comme s’ils étaient prêts à en découdre, affirme L’Équipe dans son édition du jour. Si le directeur sportif avait voulu fédérer le groupe contre lui, il n’aurait pas trouvé meilleure recette. »