par Laurent HESS

PSG – OM (3-1) : Didier Deschamps réagit sur le comportement de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a eu des gestes d'humeur qui lui ont été reprochés ces derniers temps.

Mais cela n'inquiète pas Didier Deschamps.

C'est la trêve internationale et en marge du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps a tenu une conférence de presse ce lundi. Il a notamment été question de Kylian Mbappé et de son omniprésence médiatique. Laquelle n'aurait pas d'effets sur le jeune joueur parisien, selon lui.

« Avec lui, ça se fait naturellement, il est comme ça. Il est comme il est et il n’y a pas de soucis, il s’inscrit dans un collectif, dans un succès collectif, même s'il est souvent mis en avant. Ce n’est pas pour ça qu’il va changer sa façon de voir les choses», a expliqué le sélectionneur.

Sur sa célébration face à l'OM (3-1) hier, Deschamps relativise aussi. « On peut toujours s’améliorer et je discute de tout avec lui comme avec les autres joueurs. Il est soumis, de par ce qu’il est capable de faire, à des chocs. Il peut y avoir des contacts assez rugueux, il est prêt à ça, pour le moment je ne peux pas dire qu’il manifeste des réactions disproportionnées. Il réagit parce que ce n’est jamais agréable, mais il a une bonne maîtrise de ces situations. Il le sait, depuis le début de sa carrière il est soumis à ça, et il sera soumis à ça toute sa carrière par rapport à ce qu’il est capable de faire sur le terrain ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé a eu des gestes d'humeur qui lui ont été reprochés ces derniers temps. Mais cela n'inquiète pas Didier Deschamps.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.