par Alexandre Corboz

PSG : Paris s’est trouvé un autre leader que Neymar ou Thiago Silva

En quête de joueurs de caractère pour passer un cap, le PSG a semble-t-il fait une excellente pioche avec Dani Alves.

Le nouveau patron francilien sur le pré.

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain était en mal de leaders. Un problème qui s’est ressenti dans l’équipe d’Unai Emery l’an passé au moment de passer un cap en Ligue des Champions.

Cet été, dans son Mercato, le club francilien a tout fait pour réparer l’anomalie en s’offrant des stars à l’état d’esprit de gagnant. Même s’il est la tête de gondole du recrutement et aspire au Ballon d’Or, Neymar n’est pas ce chaînon manquant au PSG… Contrairement à son compatriote Dani Alves.

Sur le terrain, l’ancien défenseur de la Juventus de Turin se comporte comme un taulier, au point de prendre le leadership au capitaine Thiago Silva. Adversaire du PSG le week-end dernier avec le SCO Angers (0-5), Gilles Sunu a été surpris par la manière dont cela se passait sur le pré et l’a fait savoir dans L’Equipe :

« Quand j’étais sur le terrain, c’est vraiment lui qui replaçait tout le monde. C’était le patron tout simplement. Il criait vraiment sur Thiago Silva, qui est le capitaine, et à l’inverse, je n’ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c’est vraiment ça qui m’a surpris ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête de joueurs de caractère pour passer un cap, le PSG a semble-t-il fait une excellente pioche avec Dani Alves.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.