PSG : Neymar s’est fait sévèrement recadrer !

PSG – Mercato : Neymar poussé au Real Madrid... par Romelu Lukaku ?

Arrivé en 2017 à Paris en provenance du FC Barcelone, Neymar a fait un choix fort pour sa carrière. Un ancien international brésilien juge toutefois qu’il a commis une grosse erreur. 

Après avoir quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG en 2017, Neymar a fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, pour certains observateurs, le Brésilien aurait dû rester au Barça, et ce même si la présence de Lionel Messi laissait dans l’ombre l’actuel joueur du PSG.

Paris ? Une « erreur » de Neymar

Selon Zé Roberto, ancien international brésilien, Neymar n’aurait pas dû quitter le club catalan. Et il l’a fait savoir. « C’était une erreur de quitter Barcelone pour vouloir être le leader d’un autre club. Cette décision était prématurée. Il a un peu entravé son processus de développement en tant que footballeur », a-t-il affirmé dans des propos recueillis par le quotidien espagnol AS.

Neymar devrait apprécier, d’autant que Zé Roberto n’en est pas resté là : « Ne pas l’appeler pour la Copa América, je pense que ce serait une erreur car il est le joueur principal de l’équipe. Mais le punir en lui ôtant le brassard, je pense que ça pourrait être une meilleure option. Je pense qu’il est temps pour lui de se retrouver, de revoir son plan de carrière et de redevenir le joueur que nous attentions tous. »

Charlie Courrent