PSG, Stade Rennais : Thiago Silva évoque ses retrouvailles avec le phénomène Ben Arfa

Thiago Silva

Ce dimanche soir, le capitaine du PSG, Thiago Silva, retrouve Hatem Ben Arfa (Stade Rennais), qui a été son coéquipier pendant deux saisons.

Ce sont de sacrées retrouvailles dont va être témoin le Parc des Princes ce soir. Hatem Ben Arfa, qui a connu deux saisons si compliquées dans la capitale entre 2016 et 2018, va retrouver un stade dont il rêvait de faire son jardin mais où il a, au final, plus souvent fréquenté les tribunes qu’autre chose. En conférence de presse, Thiago Silva a évoqué ces retrouvailles avec un joueur qu’il adore mais qu’il redoute également.

« Il avait des qualités incroyables. C’est un joueur qui avait fait une bonne saison à Nice mais ici au PSG il n’a pas vraiment eu l’occasion de jouer. Mais même s’il jouait peu on voyait à l’entrainement qu’il était à part. C’est un jeu différent des autres, en un contre un c’était quasi impossible de l’arrêter. On s’était bagarré tous les deux une fois (gentiment), parce qu’il venait souvent sur moi. »

« J’ai aussi aimé son état d’esprit parce que c’est difficile pour un joueur de ne pas jouer pendant deux ans. Je me sentais fier de lui parce que peu de joueurs auraient réagi comme lui. J’espère qu’il ne sera pas très bon (rires).  C’est un joueur imprévisible. On peut regarder des vidéos de lui mais il fait toujours autre chose, pas normales d’ailleurs. »

R.N.