Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSION

RC Lens : Haise indexe son avenir sur le Mercato, l’OM débarque pour remplacer Tudor !

S’il a émis des doutes sur son avenir sur le banc du RC Lens la saison prochaine, Franck Haise serait en attente d’une feuille de route claire de ses dirigeants au mercato. Et d’une offre d’un club de Premier League ?

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Et si la France perdait son meilleur entraîneur à l’intersaison ? Érigé à ce rang prestigieux hier soir aux trophées UNFP et malgré un contrat qui court au RC Lens jusqu’en 2027, Franck Haise ne fait pas de la qualification en Ligue des champions une finalité. Selon L’Équipe, il veut s’assurer que sa direction lui donnera une équipe compétitive avant de confirmer sa présence la saison prochaine.

Pour être assuré d’être présent à la reprise, le technicien de 52 ans attend désormais une rencontre, programmée de longue date, avec sa direction, afin de faire le point sur les ambitions du club artésien en 2023-2024. En parallèle, Haise n’a jamais caché en privé qu’il était très attiré par une expérience en Premier League. Certains clubs se sont renseignés ces dernières semaines : l’OM apprécie notamment le coach des Sang et Or.

Le classement de la Ligue 1

Haise donne sa priorité au RC Lens

La priorité est largement donnée au RC Lens et l’entraîneur ne se voit pas claquer la porte. Le nerf de la guerre sera aussi financier : à très court terme, la solution ne semble pouvoir venir que de l’actionnaire majoritaire. Si le RC Lens veut une équipe compétitive, il faut à la fois conserver la majeure partie de son noyau dur, en ne laissant partir que les éléments en quête de temps de jeu ou en fin de cycle (Buksa, J. Onana, retour de prêt de Claude-Maurice, à Nice). Et a priori engager un joueur confirmé ou complémentaire à chaque ligne.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a émis des doutes sur son avenir sur le banc du RC Lens la saison prochaine, Franck Haise serait en attente d’une feuille de route claire de ses dirigeants au mercato estival. Et d’une offre de l'OM ou d'un club de Premier League ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.