RC Lens : Philippe Montanier a décelé à Ajaccio un nouveau frein pour la Ligue 1

RC Lens : Steven Fortes emploie la manière forte pour secouer ses coéquipiers

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, ne baisse pas les bras en vue de la montée en Ligue 1 malgré la défaite des Sang et Or lundi soir face au Gazélec Ajaccio (0-1).

Le RC Lens a encore gâché une énorme occasion de monter sur le podium hier soir. Opposés au Gazélec à Ajaccio, les Sang et Or se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1), mais c’est surtout le manque de cohésion et d’envie qui peut aujourd’hui inquiéter.

Philippe Montanier garde de l’amertume de cette défaite en Corse mais veut rester optimiste en vue de la montée en Ligue 1 en fin de saison même s’il sait qu’il faudra être plus régulier pour espérer mieux. « C’est une occasion qui nous tend les bras, mais on ne la saisit pas, a-t-il soufflé au micro de Canal+ Sport après la rencontre. C’est insuffisant. Il faut jouer les matches et, après, on voit les conséquences. Il fallait se montrer plus performant. Nous sommes dans le top 5 depuis le début, on va laisser parler les statistiques plutôt que les émotions. C’est très serré. La semaine dernière, tout le monde s’enflammait. Aujourd’hui, nous sommes des bons à rien. Nous sommes très déçus. Il faut être plus régulier en faisant des matches complets et non une mi-temps sur 2. »

Avec cette défaite, le RC Lens pointe à la cinquième place du classement de Ligue 2, à deux points du duo FC Lorient – Paris FC.

JP