RC Lens Mercato : la Juventus aussi veut El Aynaoui !

La joie de Neal El Aynaoui après un but avec le RC Lens contre l'AS Monaco.
Raphaël Nouet
9 juillet 2025

Déjà dans le viseur de l’AS Roma, Neal Aynaoui est suivi par la Juventus Turin, qui n’en fait toutefois pas une priorité. Le RC Lens espère également prolonger son milieu de terrain.

🟧 Piste crédible

Hier, Fabrizio Romano a confirmé l’intérêt de l’AS Roma pour Neil El Aynaoui. En précisant que le RC Lens était désireux de prolonger son milieu de terrain de 24 ans, sous contrat pour encore deux saisons. Que va faire l’ancien Nancéien, qui était sur le point de s’engager avec l’AS Monaco il y a un an, avant qu’une blessure à un genou ne fasse capoter le transfert ? Ce qui est sûr, c’est que le Racing voudrait en faire son pilier pour la prochaine saison et qu’il n’a plus besoin de vendre pour échapper à la catastrophe industrielle. Mais peut-être qu’une révélation de La Gazzetta dello Sport ce mercredi va aider le joueur à avancer dans sa réflexion…

Il n’est pas une priorité… pour le moment

Dans un papier consacré à El Aynaoui, le quotidien milanais aux pages roses explique que la Roma n’est pas le seul club intéressé par son profil. La Juventus Turin l’est également ! Pas forcément une surprise quand on sait que la Vieille Dame est, depuis Michel Platini, friande de joueurs français et que son nouveau directeur général, Damien Comolli, connaît parfaitement la Ligue 1 pour avoir été directeur sportif de l’AS Saint-Etienne ou, dernièrement, président du TFC. La Gazzetta précise cependant que, contrairement à la Roma, la Juve n’a pas fait d’El Aynaoui une priorité.

Chez les Bianconeri, le milieu de terrain est plutôt bien fourni avec Manuel Locatelli, Khephren Thuram, Douglas Luiz ou Weston McKennie. Mais si l’un de ceux-là devait être amené à partir, la Vieille Dame pourrait alors avancer ses pions pour tenter de recruter Neal El Aynaoui.

« Le coup d’œil de But FC »

« Vu les turbulences qui secouent traditionnellement la Roma, on comprend que Neal El Aynaoui hésite à quitter le RC Lens. Mais si la Juventus se mettait sur les rangs, il serait beaucoup plus compliqué de retenir le milieu de terrain. »

Les plus lus