RC Strasbourg : le carton contre Nîmes a masqué un gros malaise au Racing

false

La large victoire du RC Strasbourg contre le Nîmes Olympique samedi à la Meinau (4-1) a presque fait oublier un échange vif entre Stefan Mitrovic et Thierry Laurey…

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le RC Strasbourg est toujours aussi friable loin de la Meinau mais il sait parfaitement équilibrer avec son efficacité à domicile. Le Nîmes Olympique s’en est rendu compte samedi en explosant sous les inspirations de Dimitri Liénard, Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba (4-1).

La large victoire du RC Strasbourg a toutefois masqué un malaise survenu peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre. Direct Racing rappelle en effet que la sortie de Stefan Mitrovic a été diversement appréciée. Le capitaine du RC Strasbourg a ainsi tenté de dissuader Thierry Laurey de le sortir, avant de refuser de lui serrer la main.

Ce dernier n’a pas hésité à l’haranguer, sous les sifflets d’une partie des supporters présents dans les travées de la Meinau. « Après coup, Mitrovic estimait que son entraîneur avait pris la bonne décision en effectuant ce remplacement », ajoute le site spécialisé sur le RCS, rappelant que Laurey a simplement choisi de sortir son capitaine pour lui éviter un rouge.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013