par Bastien Aubert

RC Strasbourg : le turnover a boosté un cadre du vestiaire strasbourgeois

Thierry Laurey a pris l’habitude de faire tourner depuis le début de la saison, n’hésitant pas à écarter des joueurs majeurs du RC Strasbourg la saison dernière.

Thierry Laurey ne s’en cache plus : il mise désormais sur un turnover régulier au RC Strasbourg« Mon rôle est d’aligner la meilleure équipe possible, les règles sont fixées et tout le monde les accepte, a appuyé l’entraîneur alsacien en conférence de presse. Aux joueurs qui se retrouvent sur le banc de nous montrer qu’on avait tort. Et je n’ai pas d’inquiétude vis-à-vis de cela. » Le message de Laurey a semble-t-il été entendu chez les cadres du vestiaire du RC Strasbourg. Dimitri Liénard s’en fait l’écho.

« Avec la C3 (élimination en barrages contre Francfort, 1-0, 0-3), le coach était obligé de faire tourner, observe le milieu du Racing dans L’Équipe. Depuis l’élimination et avec le retour des blessés, il a un match par semaine à préparer et a fait savoir que, jeune ou pas jeune, il mettrait ceux qui méritent le plus, avec le meilleur état d’esprit, qu’il ferait moins de gestion. Parfois, faire un tour sur la touche et sortir de ta zone de confort, ça peut te faire repartir encore plus fort. Ça montre que personne n’est irremplaçable. Le coach a foi en tout le monde, mais il faut se mettre le cul par terre pour jouer. »

La solution de Laurey semble aujourd'hui porter ses fruits : Liénard a été excellent samedi contre Nîmes (4-1). Et il n'est pas le seul dans les rangs des oubliés alsaciens.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thierry Laurey a pris l’habitude de faire tourner cette saison, n’hésitant pas à écarter des joueurs majeurs du RC Strasbourg de la saison dernière.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.