RC Strasbourg : Dimitri Lienard s'attend à vivre l'enfer à Francfort
par Laurent HESS

RC Strasbourg : Dimitri Lienard s'attend à vivre l'enfer à Francfort

Le RC Strasbourg a pris une option sur la qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa en battant Francfort (1-0) jeudi soir.

Mais Dimitri Lienard ne veut pas crier victoire.

Le RC Strasbourg est en ballottage favorable pour accéder à la Ligue Europa après sa victoire contre l'Eintracht Francfort (1-0) dans une Meinau en fusion. Mais à sa sortie des vestiaires, Dimitri Lienard refusait de s'enflammer. « On peut être fiers, a commenté le milieu de terrain. On a tenu, on est restés soudés. On a moins d'expérience que les Allemands, on découvre, mais on fait avec les moyens du bord. 1-0 chez nous, c'est beau. Mais il faudra finir le boulot là-bas. »

 

Et de l'autre côté du Rhin, Lienard s'attend à un tout autre match...

« Là-bas, ça va être l'enfer. Je pense que ce sera l'un des matches les plus durs de ma carrière. Il faudra faire comme à Haïfa, les piquer. On est à 90 minutes du bonheur. Il faudra être très solidaires et bien encaisser les coups. »

 

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Strasbourg a pris une option sur la qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa en battant Francfort (1-0) hier soir. Mais Dimitri Lienard ne veut pas crier victoire.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.