RC Strasbourg : Ludovic Ajorque connaît un clone de Thierry Laurey

RC Strasbourg – Mercato : Ajorque en concurrence avec un buteur de L1 pour Francfort ?

Demain, le RC Strasbourg affrontera une sélection de La Réunion, dont est originaire son attaquant Ludovic Ajorque, qui connaît bien leur entraîneur.

Demain, le match amical entre le RC Strasbourg et la sélection réunionnaise sera particulier pour Ludovic Ajorque. En effet, le grand attaquant est né il y a 25 ans à Saint-Joseph, dans le sud de l’île. Il a évoqué ses racines et surtout ses futurs adversaires au site officiel du Racing.

« Je connais quasiment la totalité du groupe même si ce n’est pas de façon personnelle. Soit j’ai joué avec eux soit je les ai déjà affrontés. Je connais très bien leur entraîneur. Il me fait un peu penser à Thierry Laurey. Ils sont tous les deux très pointilleux, tactiquement très bien informés pour pouvoir répondre aux qualités de l’adversaire et cette même envie de toujours gagner. »

« Lorsque j’étais à La Réunion, on faisait souvent des matches entre les Kréopolitains, les joueurs réunionnais qui évoluaient en Métropole, et les joueurs locaux. Demain, ce sera un peu ça pour moi. Je jouerais avec mes potes de Strasbourg face à la sélection de la Réunion. Je suis très content de jouer contre eux. Ils préparent les Jeux des Îles et nous notre entrée en lice en Ligue Europa et la L1. Même si ce sont mes potes, j’espère que sur le terrain on va gagner (sourire). Ça peut être un bon match. »

R.N.