par Julien Pédebos

RC Strasbourg – Mercato : Kenny Lala lâché par les clubs de Ligue 1 ?

Si le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala ne devrait pas manquer de prétendants pendant le Mercato estival, la Ligue 1 ne se précipite pas.

De quoi sera fait l'avenir de Kenny Lala ? 20 Minutes consacre aujourd'hui un long article à la situation du défenseur du RC Strasbourg. Après sa grosse saison sous le maillot alsacien, Lala ne devrait avoir que l'embarras du choix.

Seulement, cet avenir ne semble pas passer aujourd'hui par la Ligue 1. L'entourage du joueur a en effet confié que les clubs de Ligue 1 ne se « pressaient pas » pour recruter Kenny Lala. En revanche, la Lazio Rome et des clubs anglais sont bel et bien sur le coup. Sans offre pour le moment. « Les clubs souhaitant éviter la surenchère à un mois de l’ouverture du mercato d’été et attendant aussi de voir dans quelles compétitions ils évolueront et avec quel effectif », écrit 20Minutes.

Du côté du joueur, l'objectif est clair : monter en catégorie de club pour pouvoir franchir un cap. « C’est sûr qu’aujourd’hui j’ai envie de progresser, je ne ferme la porte à personne. J’aimerais jouer l’Europe parce que je m’approche d’un âge où je suis en pleine forme, j’aimerais bien voir ce que ça donne au haut niveau si on m’en donne l’occasion », confie Lala. Avec toutefois une petite nuance. « Il y a des clubs qui ne jouent pas l’Europe, qui sont malchanceux mais qui restent de très grands clubs », précise-t-il. De quoi ouvrir des perspectives assez grandes sur son futur.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala ne devrait pas manquer de prétendants pendant le Mercato estival, la Ligue 1 ne se précipite pas.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.