RC Strasbourg - Mercato : Thierry Laurey pas à l'abri de départs
par Mathias Merlo

RC Strasbourg - Mercato : Thierry Laurey pas à l'abri de départs

En pleine préparation, le RC Strasbourg pourrait perdre un à deux éléments selon Thierry Laurey. Les Alsaciens recherchent toujours un milieu expérimenté.

 

Touché par le Covid-19 au sein de son effectif, le RC Strasbourg connaît des difficultés à se préparer au mieux en vue de la reprise de la Ligue 1. Pourtant, les Alsaciens viseront "entre la 8e et la 12e place" cette saison. Véritable poil à gratter du championnat, le RCSA est ambitieux malgré un budget serré.

Dans l'Equipe, Thierry Laurey a fait le point sur le mercato des pensionnaires de la Meinau. Chahiri, Sidy et Waris ont rejoint définitivement l'Alsace cet été. Un milieu de terrain expérimenté est attendu pour densifier l'entrejeu. Ces dernières semaines, les profils de Maxime Gonalons et Jérémy Gélin ont été étudiés. Dernièrement, la piste Mikel Agu (Vitoria Guimarães, 27 ans) a été sondée.

Pour débloquer des liquidités, le RC Strasbourg pourrait bien lâcher quelques éléments. "Il se peut qu'on perde un joueur, deux au maximum. Mais, rien n'est écrit." En fin de contrat dans un an, Kenny Lala (28 ans) est forcément candidat à un transfuge. En cas de départ de Sakai ou Sarr, l'OM pourrait dégainer pour s'offrir le latéral droit. De toute manière, le mercato sera encore long... Pour le moment, le Racing préfère se préparer sans faire de folie sur le marché des transferts.