RC Strasbourg - Mercato : un joli chèque tombe dans les caisses du club
par Mathias Merlo

RC Strasbourg - Mercato : un joli chèque tombe dans les caisses du club

À la recherche d'un milieu, le RC Strasbourg est aussi enclin à céder des éléments. De manière indirecte, le RCSA a déjà encaissé de l'argent.

 

Dans ce début de mercato, le RC Strasbourg se montre peu actif. Les Alsaciens ont pour priorité le recrutement d'un milieu de terrain. Les pistes menant à Maxime Gonalons (prête à Grenade par l'AS Roma) et Jérémy Gélin (Stade Rennais) ont été les plus chaudes sans aboutir.

À l'instar de Kenny Lala, sur les tablettes de l'OM en cas de départ de Sarr, les pensionnaires de la Meinau aimeraient aussi vendre. Très bon gestionnaire, Marc Keller, président du RCSA, verrait d'un bon oeil une belle rentrée d'argent. Mais, grâce à la contribution de solidarité de la FIFA, les Alsaciens ont encaissé des belles sommes de manière indirecte.

Grâce à Lefort (Young Boys de Berne), Bissouma (FC Shenzhen), et Schneiderlin (OGC Nice), le RC Strasbourg a encaissé un chèque avoisinant les 100 000€. Certes, la somme est petite à l'échelle du football européen. Mai,  sans rien faire, les Strasbourgeois ont bénéficié de la qualité de leur formation.