RC Strasbourg : Mothiba partage un record avec Neymar… et Choupo-Moting

false

Lebo Mothiba, l’attaquant du RC Strasbourg, est attendu après cette trêve internationale pour confirmer son retour en forme.

Avant que Lebo Mothiba ne parte pour le rassemblement avec la sélection sud-africaine, l’attaquant du RC Strasbourg a marqué les esprits. Son doublé face à Dijon et la bonne entente affichée avec Ludovic Ajorque laissait augurer de belles choses.

Ce samedi, le club alsacien se déplace sur la pelouse d’Amiens et Mothiba devra donc confirmer que son efficacité retrouvée n’est pas juste un feu de paille. En attendant, la LFP a souligné une drôle de particularité le concernant.

En effet, le buteur du RC Strasbourg partage désormais un record avec deux attaquants du PSG. « Le plus grand nombre de tirs cadrés sur une rencontre (5) appartient à deux attaquants du PSG, encore Neymar et Eric Maxim Choupo-Moting, ainsi qu’à l’attaquant sud-africain du RC Strasbourg Alsace Lebo Mothiba. Ce dernier a réalisé cette performance lors de la dernière journée lorsqu’il a marqué un doublé contre Nîmes (4-1). Choupo-Moting avait également marqué 2 de ses 5 tirs cadrés. C’était contre le Téfécé lors de la 3e journée (4-0) », écrit le site de la LFP.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014