par Laurent HESS

RC Strasbourg : Thierry Laurey satisfait du match nul contre le LOSC (1-1)

Le coach strasbourgeois Thierry Laurey a apprécié la prestation de son équipe, qui a trouvé les ressources pour arracher un point contre Lille, hier soir.

Mené à la pause suite à l’ouverture du score de Jonathan Ikoné, le RC Strasbourg a failli renverser le LOSC vendredi soir. Les Alsaciens n’ont pu prendre qu’un point mais ils ont bousculé le dauphin du PSG en deuxième mi-temps. Plus que le résultat, c’est cette réaction que Thierry Laurey voulait retenir au coup de sifflet final.

 « D'une manière générale, je suis satisfait car on a été difficulté en première période, a commenté le coach du Racing. On est satisfait d'avoir redressé la tête en seconde période. Sur la fin, on a posé des problèmes à cette équipe lilloise, mais le match nul me semble logique. On savait que cette équipe démarrait très très fort et on ne voulait pas s'exposer. »

Après avoir enchaîné deux défaites face à Angers (1-2) et à Saint-Etienne (1-2), le club alsacien s’est bien repris. Tout « bénéf » pour sa confiance à un mois de sa finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp.

« On voulait laisser passer l'orage car on sait que c'est une équipe dynamique qui a moins de gomme en deuxième période, a expliqué Laurey. Après la mi-temps, on a perdu moins de ballons, on est revenu et on a poussé. On a bien fini et on est en train de se remettre dans le bon rythme. Je ne suis pas inquiet. On n'est pas tenu de gagner tous les matches ! On se contente de ce point pris. On retrouve une certaine forme de confiance, d'allant. »

Un allant, dans le sillage d’un Lebo Mothiba très en vue à son entrée en jeu, qui aurait pu permettre au Racing d’obtenir un beau succès de prestige hier soir.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coach strasbourgeois Thierry Laurey a apprécié la prestation de son équipe, qui a trouvé les ressources pour arracher un point contre Lille, hier soir.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.