OM, Girondins, ASSE - Mercato : Rémi Oudin (Reims) ne s'inquiète pas pour son avenir
par Alexandre Corboz

OM, Girondins, ASSE - Mercato : Rémi Oudin (Reims) ne s'inquiète pas pour son avenir

Focalisé sur sa préparation, Rémi Oudin (Stade de Reims, 22 ans) n'a pas spécialement la tête à évoquer son avenir.

Annoncé comme partant probable au Stade de Reims, Rémi Oudin (22 ans) est toujours en Champagne après un mois et demi de Mercato. Il faut dire que le meilleur buteur rémois (10 buts en Ligue 1) ne croule pas sous les propositions alors que ses dirigeants attendent entre 12 et 15 M€ pour le laisser partir.

Loin de s'agacer de l'attentisme autour de son cas, Oudin fait comme si de rien n'était. Buteur et même capitaine en fin de partie samedi contre la Gantoise (1-1), celui a qui l'on prête des contacts avec l'OGC Nice, l'OM, l'ASSE, les Girondins, le LOSC et divers clubs étrangers ne se formalise pas sur sa situation.

Une vente nécessaire pour personne

Dans les colonnes de "l'Union", Rémi Oudin a été très clair, corroborant les propos tenus par son entraîneur David Guion selon lequel l'ailier sous contrat jusqu'en juin 2021 n'était pas partant à tout prix en cet été 2019 : « Mon avenir ? Je ne m'en occupe pas. Je suis concentré sur ma préparation ».

Reims ayant déjà réalisé une grosse vente avec Björn Engels (Aston Villa), la pression de céder un autre cadre est forcément moins grande même si Jean-Pierre Caillot espère sans doute que le dossier Edouard Mendy se décante un peu plus vite avec Rennes...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Focalisé sur sa préparation, Rémi Oudin (Stade de Reims, 22 ans) n'a pas spécialement la tête à évoquer son avenir... Ni un départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.